Plusieurs mains

Plusieurs mains

La nature du don et le don de la nature vont main dans la main. Ce que la terre nous donne – et comment on se partage cette générosité – est à l’image de la tradition consacrée de partage et d’entraide.

[Cliquez ici pour voir les bols de plus près]
(Le lien ouvrira une autre fenêtre.)

Rosalind Mercredi

L’art est un fil d’Ariane, présent tout au long de ma vie. Peignant d’abord avec la peinture à l’huile, ensuite à l’acrylique, puis à l’aquarelle… dessinant, cousant, bâtissant : créant. Puis j’ai découvert le potentiel du verre : toutes ses couleurs et textures, puis l’ajout de nouveaux éléments tel que des pierres de rivière, du bois, des panaches et des coquillages, qui se réunissent tous pour créer quelque chose de nouveau. Je travaille actuellement le verre sous le nom de Northsoul Glass Studio; c’est là qu’au cours des dernières années, je me suis mise à explorer les procédés de sculpture de verre teinté, de verre fusionné et de peinture sur verre. J’ai aussi ouvert la galerie Down to Earth, un petit espace à Yellowknife où je vends les œuvres d’une trentaine d’artistes du Grand Nord ainsi que les miennes.

Dave Kellet

Dave a pris un cours de vitraux il y a plus de 10 ans et maintenant il travaille le verre teinté, fusionné et recyclé dans un studio maison. Il a fait don de plusieurs œuvres pour des campagnes de financement à Yellowknife. Il a aussi fait don de son temps et de ses nombreux talents au profit de plusieurs événements et organisations au cours des 30 ans qu’il a vécu à Yellowknife.

Kirsten Murphy Photo