Le meilleur ami du livre

Le meilleur ami du livre

J’ai adoré le défi artistique et technique que présentait ce projet. Il exigeait d’être un observateur plutôt qu’un photographe au service d’une idée préconçue ou travaillant un portrait avec un arrière-plan complexe ou un bel éclairage. Pendant le projet qui s’est écoulée sur une petite heure, je me suis laissé flotter, observant la relation entre chien et enfant sous tous les angles et toutes les perspectives possibles. Pendant ce temps, je crois qu’il y a eu plusieurs instants magiques, et ma tâche était d’être entièrement présent à ces instants, afin de les saisir, et de les rendre, sur le champ.

Les enfants peuvent bénéficier physiquement et émotivement de l'amour inconditionnel d'un chien. Le programme d’utilisation thérapeutique des animaux pour favoriser la littéracie (le programme TAILS) de l’Ambulance Saint-Jean et de la Bibliothèque publique de Yellowknife jumelle un jeune lecteur avec un chien spécialement dressé pour encourager la lecture. Les chiens font d’excellents compagnons pour la lecture puisqu’ils aident à créer une atmosphère décontractée et sécuritaire. Le photographe Dave Brosha capture la magie de cette complicité en lecture.

Dave Brosha

Dave Brosha est un passionné et son œil s’est affiné pour les splendeurs du monde. Homme du nord, photographe commercial, paysagiste et visagiste il est constamment en quête de la beauté, que ce soit celle des paysages les plus extrêmes et les plus immaculés, ou la beauté qui se cache dans les moments les plus intimes des habitants de cette planète.