« You are my sunshine »

« You are my sunshine »

Les chalets Aven du Territorial Dementia Facility accueillent en leur sein des musiciens bénévoles depuis quelques années. Les femmes jouent de la musique et chantent, créant des liens spirituels avec des résidents qui pourraient avoir des difficultés à communiquer autrement. Comme le disait si bien Shakespeare : « Si la musique est la nourriture de l’amour, jouez! ».

Rien qu’en conduisant ou en marchant dans cette ville qui est la notre, on peut difficilement saisir l’étendue de tous les actes de gentillesse et de générosité fortuits qui sont partout mais passent bien souvent inaperçus. Quand on m’a demandé de photographier aux chalets Aven, ce qui m’a frappé c’est comment un acte si simple – une heure de musique par deux femmes au bon cœur et avec une passion pour la musique et pour le don de soi – pouvait avoir un tel impact sur les destinataires de cette générosité. C’était une expérience percutante que de documenter cet événement en tant que photographe; s’arrêter, témoigner et capturer des moments d’une telle pureté et simplicité.

Dave Brosha

Dave Brosha est un passionné et son œil s’est affiné pour les splendeurs du monde. Homme du nord, photographe commercial, paysagiste et visagiste il est constamment en quête de la beauté, que ce soit celle des paysages les plus extrêmes et les plus immaculés, ou la beauté qui se cache dans les moments les plus intimes des habitants de cette planète.